Il arrive assez fréquemment,  lorsque les choses vont normalement, que l'on s'entende dire "Je  n'y arriverai jamais, je n'aurai pas le temps (ceux qui aiment chanter peuvent reprendre en fredonnant "pas le temps"). Cette fois-ci, du temps ? On en a, et même beaucoup. Il arrivera peut-être un jour où l'on pensera que ça fait trop !

Chacun cherche à mettre à profit de la meilleure manière possible ces heures d'oisiveté forcée. Entre ceux qui concourent pour le championnat du monde de qui restera le plus longtemps possible assis dans le canapé sans attraper d'escarres aux fesses et ceux (ou peut-être, celles) qui se jettent à corps perdu dans le nettoyage de printemps et qui briquent la maison du sol au plafond, il y a de la place pour une multitude d'activités.

Une première proposition serait d'aller faire un tour sur le site du club: 
 https://www.bridgeclubsablesdolonne.com. Profitez de tout ce temps libre pour aller découvrir  (ceci ne vaut bien entendu que pour les tout-nouveaux arrivants au club) ou compléter votre découverte du site du club. C'est notre vitrine.

Pauline, Michèle et René Dormieu, avec l'aide technique de Jacques Pailloncy, livrent à votre réflexion et à votre sagacité 2 donnes. Chacun peut faire partager ses commentaires sur le Forum. La solution sera donnée demain.

On ne peut qu'encourager chacun à aller visiter régilièrement le site et, pourquoi pas, proposer également des problèmes de donnes.

Marc Weil propose, lui, non une mais tout un catalogue d'activités (cet homme-là qui a dû être chercheur à une époque s'est transformé en trouveur !)


Pour compléter les excellentes propositions de Jean-Luc quelques suggestions en vrac pour ceux qui n'ont pas à passer la tondeuse, à réparer ce qu'ils devaient réparer depuis trois ans ou à tenir huit heures par jour sur BBO et Funbridge. Liste non exhaustive bien sûr.

Origamis,

apprentissage des nœuds marins ou pas,

inscription à la bibliothèque numérique       
 https://emedia.vendee.fr/

réussite des macarons à la pistache (tout ce qui est mou ou pas encore brûlé est mangeable),

stretching (pour compenser l'effet des macarons),

musique mais impérativement à l'aide d'un casque et d'instruments électrifiés,

dessin,

peinture (les taches d’aquarelle sont plus faciles à nettoyer),

calligraphie,

écriture trop longtemps repoussée de vos Mémoires,

sculpture (le granit est à éviter en raison  des difficultés d'approvisionnement et de l’impact social potentiellement désastreux  du marteau sur le burin),

la sculpture sur bois est déconseillée- inutile d'encombrer les urgences-

sans oublier la création d’une vidéo de stop motion qui vous amènera quelques millions de followers,

le cours de hacking pour les nuls  


les innombrables Mooc  
disponibles. sur    https://www.fun-mooc.fr/ 

😷😷😷 Pfouh, six mois de confinement suffiront ils ? 😷😷😷


Pour celles et ceux qui veulent conserver une activité physique compatible avec le confinement, voici le lien pour un site de gymnastique douce


https://youtu.be/ta0YwXVm30w

Chacun fera son choix.