Vous avez été nombreux à répondre au dernier mail. Même confinée, la vie du club continue. C'est une satisfaction. En tout premier lieu, François HUBERT fait une proposition qui peut intéresser celles et ceux qui veulent continuer à jouer au bridge à distance, bien entendu.

"Salut J Luc,

Nous pouvons continuer à jouer au bridge; sur BBO par exemple. Un certain nombre d'entre nous y jouons déjà; je te propose, pour ceux qui n'y jouent pas encore mais qui voudraient le faire,  de les guider pas à pas pour installer l'application qui permet de jouer. Pour ce faire, tu peux leur donner mon n° de GSM (0648099041), et à tour de rôle, je les guiderai, téléphone en mains. Les modalités peuvent changer d'une config à l'autre; je ne peux donner donc de routine commune à tous les CPU.
Merci pour ton message."

François HUBERT

D'autres expressions

"Merci infiniment pour ces mots écrits réconfortants !!! Oui, j’espère que ces événements nous ferons réfléchir Amitiés"

"Bonjour 
J'apprécie particulièrement ton message. 
Restons solidaires et en contact.
Bien cordialement."

"Bonjour, 
Confinement + nouvelles recettes +BBO+ lecture = Kg++++"

"Merci pour cet e-mail qui nous fait plaisir!!
C’est sympa de nous faire partager encore la vie de notre club de bridge!!
Bonne fin d’après-midi ensoleillée!!! 
Avec toute notre amitié "

"Merci pour cette très belle lettre ! Ce sera une telle joie de se retrouver ! 
En attendant patience et longueur de temps etc.... pour les amateurs de La Fontaine !
Courage!
Bises de loin"

"merci j'ai beaucoup apprécié cette lecture il fallait y penser et vous l'avez fait  bien cordialement "

"Bonjour à toutes et à tous,
 
"Merci  pour ce courriel que j’ai trouvé très positif et qui permet de rester en relation avec le bridge. Il y a plusieurs façon de garder un lien social, pour l’instant présent le courriel et le téléphone sont très pratiques. J’ai relu également « La peste » de Camus et surprise je n’ai pas eu le même ressenti qu’à la première lecture lorsque j’étais ado. Est-ce à cause du moment présent ou parce que ce fut un choix et non une lecture imposée……..cela m’a donné envie de relire un écrivain que j’apprécie qui est Balzac. De la fable de La Fontaine j’ai retenu : » Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés » nous pouvons peut-être nous souhaiter d’être tous asymptomatiques et ainsi immunisés !!"

"Merci de ce mail tonique et positif !
Moi aussi, j’aime beaucoup lire et c’est une bonne idée de se replonger dans ses classiques mais comment faire quand les bibliothèques sont fermées ... On peut aussi faire les grands nettoyages de printemps comme nos grands-mères autrefois, on est presque au 21 mars, alors courage et ça va aller, on s’en sortira !
Très amicalement à tous"

" J'ai retrouvé le plaisir de lire, de peindre, de cuisiner, de prendre le temps de vivre chaque instant. Et surtout, mes enfants me font participer à leur nouveau quotidien... Désormais, nous prenons l'apéro, nous partageons des moments de vie...par skype ! solution très adaptée à la situation pour les fêtes  familiales !!!...et les cadeaux virtuels sont moins onéreux, n'est-ce-pas ?!!!...Une pensée amicale à toi et à tous les bridgeurs de notre club."

 


"Merci de ce souci de garder le lien . Pour ajouter un titre au chapitre des lectures thématiques,je recommande "L'aveuglement" de José Sarramago. Mais recommander n'est peut-être pas le mot justetant l'auteur met à nu notre humanité dans sa diversité, de la noblesse  d'âme aux instincts les plus primitifs , d'où un grand sentiment de malaise. Bonne lecture, cependant ! 

Amicalement,"



Et enfin, pour rire un peu, un ami non bridgeur et qui cherche des façons de s'occuper , vient d'acheter 300 paquets de lardons et passe maintenant son temps à essayer de remonter le cochon !