Se connecter
2019-2020
News
Vous les avez peut-être croisés au Club.

Vous les avez peut-être croisés au Club.

il y a 1 mois

Toute l'association

Vous les avez peut-être croisés au Club.

 

RENCONTRE AVEC NICOLAS ET HUGO RABOURDIN

«  Tout ce que je lui apprenais, il le retenait sans problème. Une vraie éponge ». C’est ainsi que Nicolas RABOURDIN parle lorsqu’il évoque les premiers pas de son fils Hugo dans le bridge alors qu’il avait à peine une douzaine d’années.

La phrase est brève, presque retenue, mais elle dit aussi bien le bonheur du père qui transmet sa passion à son fils que son admiration et sa fierté de le voir progresser.

Hugo se souvient de ses premiers apprentissages sous la houlette de son père tout comme il se souvient de l’attention confiante de la présidente du club de bridge de Saint Sernin du Bois, Suzy LECLERC, et de son mari Alain. Grâce à eux et à leur engagement indéfectible au service du bridge et plus particulièrement auprès des jeunes, Hugo, fort de ses quelques mois de bridge, associé à Effren, le petit-fils de Suzy et Alain Leclerc, qui, lui, a commencé un peu plus tôt dans le cadre de son collège, sont embarqués dans le Championnat de France Cadet où ils finissent 2°, tout juste devancés par une autre paire de jeunes du club de … Saint Sernin du Bois, Florentin et Romaric Guth. Ce dernier, du reste, va  devenir le partenaire habituel d’Hugo. Parents, grands-parents, frères… messieurs les généticiens, il y a une thèse à écrire pour savoir sur quelle séquence d’ADN se niche le génie du bridge !

Un filon de pépites en Saône et Loire, au fond de la Bourgogne ? Peut-être. Plus sûrement, une remarquable interaction d’adultes, amis dans la vie, formateurs exigeants et confiants, rigoureux et bienveillants. La Fédération repère ces jeunes prometteurs qui seront bientôt intégrés en équipe de France. Et ce sont des stages de formation à Paris plusieurs fois dans l’année qui viennent s’ajouter aux « Colos Bridge » créées dans les Alpes par Suzy LECLERC. Mais il ne faudrait pas s’imaginer qu’Hugo passe tout son temps à courir les tournois. Il leur préfère la lecture d’ouvrages « techniques » ; cependant, quand il vient en vacances aux Sables, il prend plaisir à fréquenter notre club et à faire équipe avec Papa ou Maman.

Hugo, qui vient de réussir son Bac (était-ce réellement une surprise pour lui et ses parents ?) arrive d’Oslo où, accompagné de Romaric, ils viennent de finir 2° au Championnat d’Europe des moins de 21 ans, se qualifiant ainsi pour les prochains championnats du monde en 2020.

Des succès au bridge qui ne tournent pourtant pas la tête d’Hugo qui envisage, pour la rentrée, des études de Droit. Quant à Nicolas, le papa, de la plage où il se prélasse, il regarde venir sereinement une autre rentrée scolaire où, en plus de ses cours de mathématiques, il reprendra la formation de nouveaux jeunes bridgeurs. Le climat de Bourgogne semble favorable à la pousse de graines de champions.


Voir toutes les news

Calendrier

LE CLUB

 Le CLUB se situe au : 

3, Allées des Aulnes, ROUTE de Nantes 85340 LES SABLES D'OLONNE (Voir sa géolocalisation dans "CONTACTS et PLAN")

Tél.: 02 51 21 23 56

Il est ouvert tous les jours du lundi au samedi ( Voir les horaires dans "LE CLUB puis OUVERTURES").

Adresse mail du Club: bridge.club.des.olonnes@orange.fr

Nombre d'adhérents: 384 (juin 2019).

FORUM: vous avez la possibilité de vous exprimer sur le FORUM (Rubrique : BIENVENUE et Vos avis) mais également, de rechercher un partenaire en lancant un appel  (Rubrique: :BIENVENUE et  Recherche Partenaire de Bridge).

Fermeture exceptionnelle : néant.

LICENCES 2019-2020: Suivre le lien (Voir LE CLUB)