Envie de participer ?
Les aménagements nécessaires

Il n'est pas simple d'animer une Association, un Club, quand tout le monde est tiraillé entre l'envie de retrouver un rythme de vie "normal, comme avant" et l'indispensable prise en compte des contraintes sanitaires dont la liste des aménagements successifs n'en finit pas de s'allonger.

C'est dans cet espace fragile dont les contours pourraient d'un jour à l 'autre  se réduire encore comme peau de chagrin  que les respnsables du Club s'évertuent à proposer et à faire vivre au mieux, on serait tenté de dire "au moins mal", autant de tournois que possible pour donner satisfaction au plus grand nombre de bridgeurs.

Il n'est pas si loin le temps où le Club, à l'instar de nombreux secteurs de la société, a dû faire face pendant des semaines à une activité nulle pour que l'on accepte de bonne grâce, maintenant que la fréquentation a repris des couleurs,  de nécessaires aménagements.

LES NECESSAIRES AMENAGEMENTS


JAUGE MAXIMUM DES SALLES DE BRIDGE    :    18 tables


Même si pour le moment on n'a pas encore atteint ce nombre total de tables, on s'en approche régulièrement et, plutôt que de devoir réagir dans l'urgence, les responsables du Club ont fixé ce maximum qui a l'avantage, s'il est atteint, de pouvoir proposer un tournoi à 2 sections séparées physiquement limitant ainsi les occasions de rapprochement et de regroupement  entre les joueurs.

Cette jauge maximum a bien évidemment son corollaire : comment gérer une affluence supérieure à 18 tables ? La procédure qui a été adoptée est la suivante :
 
Pour les tournois ordinaires, les paires sont inscrites et dispachées dans les salles au fur et à mesure de leur arrivée au Club jusqu'au remplissage maximum des salles. Le cas échéant les paires en excédent devront admettre et accepter d'être courtoisement refusées pour ce tournoi.

Dans le cas exceptionnel d'une compétition en cours, la Coupe des Clubs par exemple, une inscription préalable sera demandée, elle sera demandée aussi prochainement pour la participation au Téléthon.

AERATION  DES  LOCAUX

Si l'on peut se réjouir de retrouver une participation appréciable dans la plupart des tournois proposés par le Club, on ne peut pas oublier les préconisations sanitaires pour la sécurité de tous. 

En fonction de l'affluence, des conditions météo extérieures, l'organisateur du tournoi a toute autorité pour décider de faire une pause de quelques minutes (profitant par exemple d'un changement de positions) pour ouvrir en grand toutes les portes et permettre autant que faire se peut de renouveler l'air. A chacun de prendre ses précautions en matière de manteaux et autres écharpes.

L'organisateur du tournoi a de même toute autorité pour faire, si nécessaire, tous les rappels à l'ordre qu'il jugera nécessaires notamment pour ce qui concerne le port correct du masque qui reste obligatoire à l'intérieur des salles

RAPPEL  DE  L'OFFRE  DES  TOURNOIS  PROPOSES  PAR  LE  CLUB

LUNDI  APRES - MIDI       :     Tournoi  Open

MARDI  APRES - MIDI      :     Tournoi réservé aux 3° et 4° séries

MERCREDI  APRES - MIDI :   Tournoi  Open

MERCREDI  SOIR             :      Tournoi  Open

JEUDI  MATIN                    :  (3° Jeudi du Mois à partir de 9 h 30)   Tournoi court (10 à 14 donnes)  réservé aux bridgeurs débutants

JEUDI  APRES - MIDI        :   CHALLENGE  DU  JEUDI

VENDREDI  APRES - MIDI :   Tournoi  Open

Les tournois du lundi et du Vendredi après-midi sont actuellemnt ceux qui rassemblent le plus de monde. Pour éviter de se retrouver en situation de surnombre et d'être refusé, on peut reporter ses envies de disputer un tournoi sur celui du mercredi après-midi ou du soir (pour celles et ceux plus couche-tard)

MODIFICATION  DE  L'ATTRIBUTION  DES RECOMPENSES  DES  TOURNOIS  DE REGULARITE

Les paires qui finissent Premières de leur ligne continueront de recevoir un bon pour un tournoi gratuit (4 joueurs récompensés).

Pour équilibrer les chances de tous, le Conseil d'Administration a décidé de gratifier d'un bon gratuit un numéro de paire (par exemple les paires qui arrivent 11èmes, N/S et E/O) qui sera tiré au sort en début de tournoi (4 joueurs récompensés). Cette mesure s'accompagne de la suppression de l'attribution de bons gratuits aux paires situées le plus près des 50 % (bons de la moyenne).

Avec toujours la même préoccupation de respect de la distanciation physique, les récompenses seront remises dans la salle N° 4 où normalement ne seront présents que les 8 joueurs primés. Il ne devrait plus y avoir de regroupements devant la salle d'arbitrage.